
Gatsby moderne
Meredith Heron

Six mois après avoir décroché son premier emploi de designer, Meredith a participé à la première de trois émissions pour HGTV, dont « Restaurant Makeover », également diffusée sur Food Network. Depuis, elle intervient régulièrement comme experte en design dans des émissions de télévision nationales.
Cette rousse flamboyante a fondé sa propre entreprise il y a neuf ans, avec un style audacieux et unique qui mêle classicisme et originalité, tout en s'adaptant au mode de vie de chaque client. « Je souhaitais que ma salle de bains DXV soit opulente sans être ostentatoire », explique Meredith. S'inspirant des collections Fitzgerald et Wyatt de l'âge d'or de l'Art déco, elle a combiné le meilleur de ce style avec le confort moderne que l'on attend désormais d'une salle de bains. « L'espace est à la fois somptueux et luxueux, tout en restant sobre, une caractéristique essentielle de son esthétique contemporaine. »
« J'ai toujours cru au pouvoir d'Internet pour connecter les gens », explique Meredith, qui a rencontré sa meilleure amie et son mari grâce à ce réseau. Elle partage une grande partie de sa journée sur Instagram, puis sur Facebook. « Je tweete aussi », poursuit-elle. « L'authenticité est primordiale pour moi. Je suis directe et franche. C'est simplement une façon pour moi de dévoiler les coulisses du monde du design. »
www.meredithheron.com
Facebook : meredithherondesign
Twitter : @meredithheron
Autres auteurs DXV
Le Gatsby moderne est opulent sans être ostentatoire. À la fois décadent et luxueux, il fait preuve de retenue, une marque de son esprit contemporain. Il allie le meilleur de l'Art déco aux commodités modernes que l'on attend désormais d'une salle de bains. Il invite à se faire plaisir, à se dorloter et à savourer pleinement ce rituel.
Les produits DXV contrastent avec les riches nuances de bleu-gris qui habillent les murs. Le sol, signé New Ravenna, arbore un motif géométrique Art déco classique, mis en scène avec une théâtralité digne de Gatsby. Un espace Gatsby moderne ne saurait se passer d'une touche de dorure, que seul l'éclairage époustouflant de Zia Priven pouvait apporter.
Des arcades mènent à des espaces à la fois personnels et fonctionnels. La cheminée et le pouf, quant à eux, créent une ambiance à la fois élégante et intime, transformant cet espace en une sphère bien plus vaste que sa simple fonction.
Un refuge, une scène où se joue chaque jour l'histoire personnelle de son occupant. C'est le véritable cœur de la maison, là où se cachent tous les secrets.
