
Les toilettes à bidet intégrées SpaLet AT200 offrent des performances luxueuses avec une fonctionnalité à double chasse d'eau économe en eau, le tout dans le cadre d'un parrainage d'entreprise
Chaque année, 27 millions de personnes venues du monde entier visitent l'Oregon. Nombre d'entre elles ne viennent pas pour découvrir la culture américaine, mais plutôt pour goûter au Japon lointain au Jardin japonais de Portland, considéré comme l'un des lieux les plus authentiques hors des îles.
Le complexe horticole comprend huit cadres uniques — des jardins avec un chemin rustique de pierres menant à un salon de thé japonais traditionnel, à un jardin d'étang de promenade avec un ruisseau relaxant et une cascade, inspirés des domaines aristocratiques de l'époque Edo au Japon.
Depuis 2017, le complexe comprend un village culturel, où les visiteurs peuvent s'immerger dans les arts traditionnels japonais tout en se rapprochant de l'histoire et de la nature. Des festivals et spectacles saisonniers éduquent et divertissent les quelque 350 000 visiteurs qui s'y rendent chaque année.
La création de ce village culturel s'inscrit dans le cadre du projet « Croisement culturel » du Jardin japonais, visant à mieux faire connaître le complexe et à contribuer à combler le fossé entre les cultures américaine et japonaise. Situé à l'entrée du Jardin japonais, l'espace « Croisement culturel » a été conçu par l'architecte japonais de renommée mondiale Kengo Kuma pour sa première commande publique en Amérique du Nord.
Une partie de ce projet impliquait la création de partenariats avec des sponsors susceptibles de servir de relais interculturels. La société LIXIL, basée au Japon et maison mère des marques nord-américaines American Standard, DXV, GROHE et INAX, a trouvé ce partenariat idéal et s'est engagée à sponsoriser le projet « Croisement Culturel ». Ce projet comprenait le don d'appareils sanitaires, de robinets, d'accessoires, de carrelage et de revêtements muraux pour équiper le centre d'apprentissage, la galerie, la bibliothèque, le pavillon de jardin et le café, tous intégrés à l'espace « Croisement Culturel ». La construction de ce projet a été achevée au printemps 2017, et diverses activités ont eu lieu tout au long de 2018 pour célébrer son ouverture.
Dans les toilettes hommes et femmes, les toilettes à bidet intégrées DXV SpaLet AT200 allient design unique, technologie de pointe et ingénierie réfléchie pour transformer une visite aux toilettes en une expérience luxueuse. L'accent est mis sur une hygiène optimale et un sentiment de bien-être optimal grâce à un siège chauffant à ouverture/fermeture automatique, un jet d'eau à deux buses avec fonction massage et un désodorisant pratique. Ces équipements transforment la salle de bains en un espace de détente et de bien-être, fidèle à la culture japonaise traditionnelle. De plus, le SpaLet AT200 est économe en eau grâce à sa double chasse d'eau (5,4 litres/3,5 litres par chasse).
Les robinets muraux à capteur Serin d'American Standard, conformes aux normes ADA, renforcent le concept de design épuré, minimaliste et fonctionnel grâce à leur fonctionnement hygiénique et sans contact pour les visiteurs du jardin. Leur construction durable est idéale pour les applications à usage intensif et leur style contemporain rehausse le design de ces toilettes commerciales. Le robinet de lavabo Serin offre une portée de bec réglable, de 15 à 23 cm (du mur à la sortie), et est doté d'un corps métallique anti-vandalisme. Il est également équipé d'un solénoïde autonettoyant qui empêche le colmatage et le ruissellement, réduisant ainsi les coûts d'entretien et d'exploitation.
Les douches du personnel du Jardin offrent un moment de détente et de relaxation après le quotidien. La pomme de douche New Tempesta Cosmopolitan 100 de GROHE, élégante et moderne, offre un jet pluie généreux et un débit maximal de 6,8 litres par minute, offrant un contraste apaisant avec le paysage naturel environnant. Fonctionnant avec la robinetterie à équilibrage de pression Allure, également de GROHE, elle est dotée d'une poignée unique et de la finition chromée exclusive GROHE StarLight, résistante aux salissures et aux rayures pour un entretien facile.
Les murs de la salle de bains sont ornés de bordures en grès cérame émaillé noir et blanc Izumo et Yuki d'INAX. Chaque carreau, de forme allongée et posé verticalement sur les murs, dessine avec goût l'espace. Le contraste clair-obscur qui s'étend sur l'ensemble du complexe met en valeur l'esthétique japonaise de l'ombre et crée une atmosphère subtile.
Une visite au Jardin japonais de Portland est une véritable éducation culturelle. Dès que les visiteurs pénètrent dans ce jardin enchanteur, ils sont transportés à des milliers de kilomètres dans un décor japonais authentique. Et ce n'est pas tout. Les produits de plomberie raffinés proposés par LIXIL – des marques American Standard, DXV, GROHE et INAX – contribuent à transformer une simple visite en une expérience culturelle complète.
AT200®, Serin® et SpaLet® sont des marques déposées d'AS America, Inc.
GROHE StarLight® et Tempesta® sont des marques déposées de GROHE AG.
Cosmopolitan™ et Allure™ sont des marques déposées de GROHE AG.
Izumo™ et Yuki™ sont des marques déposées d'INAX Corporation.
RÉINITIALISER VOTRE MOT DE PASSE