Le cours offre une formation continue avec des présentations de quatre leaders sur des sujets tels que l'architecture, la théorie des couleurs, la conception de salles de bains et les matériaux de construction.
PALM SPRINGS, CA (3 janvier 2016) – La Semaine du Modernisme, festival annuel de 11 jours célébrant la modernité, et Corian® proposeront le premier « Laboratoire d'Apprentissage », une formation certifiée destinée aux professionnels du design pendant le festival de février. Limité à 100 professionnels du design, ce cours VIP se déroulera le 17 février au CAMP, le lieu de rencontre et de rencontre central des activités de la Semaine du Modernisme, dans son site du centre-ville de Palm Springs. Il permettra d'obtenir des unités de formation continue (CEU). Les pass VIP pour ce cours sont disponibles dès maintenant au prix de 185 $ et peuvent être achetés sur http://www.4willis.com/learninglab.
Le Learning Lab est conçu pour transmettre des idées en matière de commerce et de design grâce à des présentations accréditées par la CEU, animées par des designers, architectes et professionnels du marketing de premier plan venus de toute l'Amérique du Nord. Chaque professionnel, trié sur le volet, présentera une présentation accréditée par la CEU sur des sujets tels que l'architecture, la théorie des couleurs, la conception de salles de bains et les matériaux de construction de pointe.
« La série de conférences du Learning Lab est une première pour la Semaine du Modernisme et illustre notre engagement à proposer un contenu pédagogique exceptionnel pendant le festival », a déclaré Chris Mobley, président du conseil d'administration de la Semaine du Modernisme. « Nous sommes ravis de nous associer à Corian® pour proposer ces présentations de premier ordre animées par quatre professionnels du design de renom. »
Les présentations du CEU incluent Lance O'Donnell, AIA, (02 Architecture) sur la recherche de matériaux de construction idéaux, Mark Woodman (Color Marketing Group) sur les tendances de couleur, Gray Uhl (DXV) sur l'effet de la plomberie sur la conception de la salle de bain et Mike Hetherman, CKD, (Willis) sur les tendances mondiales du design.
« Participer à cette édition de la Semaine du Modernisme est pour nous une expérience passionnante et enrichissante », a déclaré John Richard, directeur commercial mondial de Corian®. « Notre place est au cœur de la créativité et de l'avenir. »
Le pass d'accès VIP du Learning Lab comprend également un petit-déjeuner organisé par le fabricant d'appareils électroménagers Thermador, un déjeuner organisé par le fabricant de cuisines et de salles de bains DXV, des cocktails organisés par la galerie de salles de bains, de cuisines et d'éclairage Ferguson et une entrée gratuite à la réception d'avant-première VIP du Palm Springs Modernism Show & Sale le 17 février.
Le festival phare de 11 jours de la Semaine du Modernisme se déroulera du 16 au 26 février 2017. Pour rester informé(e), rendez-vous sur modernismweek.com et suivez-les sur Facebook, Instagram et Twitter. Le Hilton Palm Springs Resort, hôtel hôte officiel de la Semaine du Modernisme, propose un tarif spécial pour une durée limitée. Contactez-les directement au 760-320-6868.
Le Learning Lab sera produit par Willis, distributeur nord-américain de matériaux de construction de classe mondiale, dont Corian® et Zodiaq®. Mike Hetherman, formateur au Learning Lab et président de Willis, a déclaré : « L'équipe Willis et moi-même sommes ravis d'intégrer une série de formations professionnelles à cet événement déjà couronné de succès. Nous avons la ferme intention d'en faire une expérience VIP unique pour la communauté du design, incitant ainsi les designers les plus talentueux à participer aux festivités de la Semaine du modernisme. »
En savoir plus sur les éducateurs du Learning Lab
Lance O'Donnell, AIA
o2 Architecture, Palm Springs
L'architecte et enseignant Lance O'Donnell entretient un lien profond avec la vie dans le désert. Originaire de la vallée de Coachella, quatrième génération de famille, il a obtenu une licence d'architecture avec mention à Cal Poly San Luis Obispo et un master d'architecture à UCLA. Son agence de Palm Springs, o2 Architecture, se consacre à la découverte de l'essence du lieu et son travail stimule les sens et l'intellect avec un lien poétique avec le site et un modernisme écologique. Le design durable est un fil conducteur constant tout au long de son processus de conception et de construction. O'Donnell évoquera sa recherche de matériaux de construction idéaux pour le désert, allant au-delà de la durabilité de l'acier, du verre et du béton. Il se penchera sur les produits de construction inorganiques disponibles localement, qui permettent aux environnements intérieurs de rester confortables malgré la chaleur intense de l'été et les températures glaciales de l'hiver.
Mark Woodman, CMG
Président, Color Marketing Group
Mark Woodman est un designer, écrivain et conférencier passionné et dynamique. Il a contribué à la rédaction et à la diffusion de nombreux médias, a participé à des salons et a collaboré avec des marques internationales. Dans le monde de la couleur et du design, il a exercé des missions de conseil auprès d'entreprises internationales et est actuellement consultant couleur et design pour les surfaces DuPontTM Corian® et Zodiaq®. Il anime également des panels de tendances et a présidé le groupe Marketing Couleur, chargé d'étudier et de définir les orientations chromatiques. Lors de sa présentation, il identifiera les moteurs des attentes en matière de couleur et de design et démontrera comment les couleurs tendance s'intègrent aux flux chromatiques spectraux. Ce cours examinera comment appliquer les tendances couleur à travers des exemples de produits, de projets et de design.
Gray Uhl
Directeur de la formation à la marque, LIXIL Americas (American Standard, DXV, GROHE)
Gray Uhl est directeur de la formation des marques chez LIXIL Americas, l'unité commerciale qui regroupe les marques de cuisine et de salle de bains American Standard, DXV et GROHE. Au cours de ses 25 années au sein de l'entreprise, M. Uhl a participé au développement de plus de 1 000 nouveaux produits de plomberie American Standard, occupant des postes de direction au sein de l'équipe de conception. De nombreux produits créés sous sa direction ont été récompensés par des prix internationaux de design et de performance. Titulaire d'une licence en design industriel, M. Uhl est membre de l'IDSA, de l'ASID et du Color Marketing Group et siège au conseil d'administration de l'American Supply Association Education Foundation. Sa présentation abordera l'impact de la plomberie sur la conception des salles de bains, en mettant en lumière les différentes époques du design, l'influence de la technologie, l'impact de l'ergonomie et de la performance, ainsi que les perspectives des besoins futurs des clients en matière de sécurité, d'économie d'eau et de style.
Président, Willis
Willis est un distributeur nord-américain de matériaux de construction de marques internationales, notamment DuPont™ Corian® et les matériaux de design en quartz DuPont™ Zodiaq®. Depuis 50 ans, Willis s'est forgé une solide présence dans les secteurs de la construction et de l'architecture grâce à son adhésion à l'IIDA, la NKBA, la NAHB, l'IDC, la CDECA et la CHBA – une présence renforcée par la participation active de Hetherman au sein de ces communautés. Il présentera un parcours à travers les matériaux de design les plus avant-gardistes des 130 plus grands fabricants mondiaux et dévoilera des inspirations du salon EuroCucina de Milan, mettant en avant les nouveaux matériaux et tendances design qui ont un impact profond sur la communauté mondiale du design.
À propos de la Semaine du modernisme :
Modernism Week est une organisation caritative 501 (c) (3), qui offre des bourses aux étudiants locaux de Palm Springs poursuivant des études universitaires dans les domaines de l'architecture et du design ; et qui accorde également des subventions aux organisations locales et étatiques pour leurs efforts visant à préserver l'architecture moderniste dans tout l'État de Californie.
Déclaration de mission de la Semaine du modernisme :
La mission de la Semaine du modernisme est de célébrer et de favoriser l'appréciation de l'architecture et du design du milieu du siècle, ainsi que la pensée contemporaine dans ces domaines, en encourageant l'éducation, la préservation et la vie moderne durable telles que représentées dans la grande région de Palm Springs.
###