DXV

DXV redéfinit le luxe avec le lancement de la toute première collection de robinets en métal imprimés en 3D

Jan 18th 2016

Un procédé de fabrication additive révolutionnaire offre de nouvelles possibilités de fabrication ; un trio de robinets en acier inoxydable présente un design époustouflant.

Vidéo : L'impression 3D et l'avenir de la décoration intérieure

LAS VEGAS, SALON DE L'INDUSTRIE DE LA CUISINE ET DE LA SALLE DE BAIN (19 janvier 2016) ― DXV by American Standard a transformé la conception et l'ingénierie des robinets avec le lancement des premiers robinets résidentiels créés avec l'impression 3D.

Si cette technique de fabrication est utilisée depuis des années pour créer des modèles et concepts de robinets en plastique, les robinets Vibrato, Trope et Shadowbrook 3D de DXV by American Standard sont les premiers robinets résidentiels fonctionnels prêts à être commercialisés à être imprimés en métal. Ce procédé d'impression 3D ouvre des perspectives prometteuses pour la conception et la fonctionnalité des robinets, offrant des façons avant-gardistes de présenter l'eau et redéfinissant complètement l'expérience utilisateur.

Trois designs extraordinaires
Les robinets Vibrato et Trope sont le fruit d'une quête éblouissante pour réinventer la façon dont l'eau est amenée à l'utilisateur. La robustesse exceptionnelle de l'acier inoxydable utilisé dans le procédé 3D soutient les fines structures des canaux d'eau dissimulés qui convergent en une seule pièce pour délivrer un jet d'eau puissant depuis les becs du robinet.

Caractérisé par un délicat treillis accrocheur, le robinet Vibrato constitue un point focal saisissant dans les intérieurs contemporains luxueux. La délicatesse de son design offre une expérience d'eau vive et inoubliable.

Les canaux du robinet Trope sont divisés en quatre sections élancées, reprenant des lignes classiques et créant une élégance symétrique. Les courbes gracieuses des canaux étroits du Trope se retrouvent sur les poignées de ce robinet à large ouverture, créant un effet subtil et contemplatif.

Offrant une expérience quasi magique à chaque utilisation, les robinets Vibrato et Trope apportent mystère et drame à un moment autrement banal. L'eau coule de ce qui semble être un bec creux, envoûtant et captivant l'utilisateur.

Shadowbrook, le troisième modèle de robinet, célèbre l'expérience naturelle de l'eau. L'eau qui s'écoule du robinet apparaît à l'utilisateur comme un ruisseau rebondissant sur les rochers du lit d'une rivière. L'effet poétique de ce flux organique est obtenu grâce à l'ajustement minutieux de chacune de ses 19 voies d'eau, une avancée majeure de la technologie de dynamique des fluides numérique (CFD). Le reste du style du robinet est d'une extrême pureté et simplicité, mettant en valeur le jeu de l'eau.

Le processus de fabrication additive
La fabrication additive, autre nom de l'impression 3D, consiste à synthétiser un objet tridimensionnel par dépôt de couches successives de matériau, généralement à l'aide d'un appareil contrôlé par ordinateur. Il existe différents types de fabrication additive. La technique d'impression de ces robinets métalliques DXV est le frittage sélectif par laser (SLS), qui se déroule comme suit :

  • Un faisceau laser guidé par ordinateur fusionne, ou fritte, du métal en poudre pour lui donner la forme du robinet avec une chaleur et une pression élevées.
  • Un bloc de métal solide surgit de la poudre, laissant entrevoir le futur chef-d'œuvre sculpté.
  • Le bloc nécessite une finition à la main pour lisser le métal étranger et révéler la conception du robinet.
  • L’impression proprement dite — le frittage laser — prend environ 24 heures.

Dans un renouveau de la tradition de l'artisanat sur mesure, les robinets imprimés en 3D DXV reçoivent ensuite une finition majordome d'inspiration artisanale, qui confère une patine riche et fine et une sensation qui imite la texture trouvée sur les pièces en argent antiques.

Les lavabos sous comptoir DXV Pop s'harmonisent parfaitement avec l'architecture esthétique de ces élégants robinets 3D, offrant une sélection de configurations rondes, ovales, carrées et rectangulaires pour compléter n'importe quel espace.

Les trois robinets DXV 3D répondent aux normes strictes de haute performance et d'économie d'eau de la certification WaterSense de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA). Ils consomment 45 % d'eau en moins que les modèles de robinets de salle de bain standard, avec un débit de 1,2 gallon par minute (gpm). Ils sont certifiés NSF pour leur conformité aux normes de santé et de sécurité publiques et sont « sans plomb » conformément aux lois fédérales et étatiques en vigueur.

Ces nouveaux robinets imprimés en 3D de DXV par American Standard seront disponibles dans certains showrooms au cours du premier semestre 2016. Le robinet Vibrato est vendu au prix de 19 500 $, le Trope à 17 000 $ et le Shadowbrook à 18 000 $.


L'impact de l'impression 3D
« L'impression 3D aura un impact majeur sur le secteur de la conception et de la construction. DXV by American Standard a choisi de ne pas rester passif, mais plutôt d'être un leader de ce changement de paradigme », a déclaré Jean-Jacques L'Henaff, vice-président de la conception chez LIXIL Water Technology Americas, American Standard et DXV.

Inspirateur de la quête de l'entreprise vers cette nouvelle technologie, L'Henaff a expliqué comment l'impression 3D démocratisera la conception et décentralisera la fabrication. « Nous pensons que cette technique bouleversera à terme le secteur de la conception et de la construction, comme bien d'autres. Un nouveau modèle économique plus performant pour la conception sur mesure pourrait se profiler à l'horizon. Cela réduirait la pression sur les stocks liée à la production de masse de produits personnalisés, tout en ouvrant de nouveaux horizons pour la conception et la construction », a-t-il expliqué.

Pour plus d'informations, visitez www.dxv.com ou appelez le 800-227-2734.

À PROPOS DES MARQUES AMERICAN STANDARD
Les marques American Standard rendent la vie plus saine, plus sûre et plus belle à la maison, au travail, dans la communauté et partout dans le monde. Nous proposons des solutions complètes pour les projets résidentiels et commerciaux du monde entier, avec des marques reconnues telles qu'American Standard® , DXV® , Safety Tubs® , Crane Plumbing® , Eljer® , Fiat® et Decorative Panels International® . American Standard Brands appartient à LIXIL Corporation (code TSE 5938) et fait partie de LIXIL Water Technology, une entreprise présente dans 150 pays. Les marques LIXIL Water Technology comprennent : LIXIL, INAX, GROHE, American Standard et JAXSON. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.americanstandard.com ou suivez-nous sur twitter.com/AmStandard et https://www.facebook.com/AmericanStandardPlumbing .

Pop® est une marque déposée d'American Standard Brands.

Shadowbrook™, Trope™ et Vibrato™ sont des marques déposées d'American Standard Brands.

WaterSense® est une marque déposée de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA).

###

Compare Products

Products
Color/Finish
List Price