Un designer de Bowmanville remporte le premier prix avec un design inspiré de la ville de Québec pour les produits de bain de luxe DXV
MISSISSAUGA, ON. (5 janvier 2017) ― DXV, la gamme de produits de luxe pour la salle de bain et la cuisine de LIXIL Water Technology Americas, est heureuse d'annoncer le nom de la gagnante du troisième concours annuel de design DXV. Christine Elliott, de Christine Elliott Designs, a remporté le Grand Prix pour son design inspiré de la ville de Québec.
« Je suis ravi de cette opportunité », a déclaré Elliott. « Je suis très reconnaissant que DXV récompense les designers canadiens et honoré de participer à cette aventure. »
Cette année, le concours de design DXV mettait les participants au défi d'imaginer une ville canadienne et de recréer un espace intérieur qui raconte l'histoire de son patrimoine et de ses monuments culturels, tout en intégrant des produits DXV. Elliott a mis en valeur sa proposition avec des pierres et des moulures peintes, typiques du plus vieux quartier de Québec, intégrant les subtils détails architecturaux du lavabo sur colonne et de la baignoire autoportante de la collection St. George . Pour ajouter une touche de modernisme complémentaire au design, Elliott a choisi d'inclure le robinet de salle de bain à large entraxe et les accessoires de la collection Randall, ainsi que le robinet de baignoire traditionnel à montage au sol, en nickel platine. La touche finale de la salle de bain est apportée par trois luminaires suspendus faits à la main par un artisan québécois, « un clin d'œil aux artistes talentueux et au design contemporain qui ont conquis les rues historiques de ce magnifique paysage urbain canadien », explique Elliott.
Cette décoratrice et designer de produits certifiée, établie dans la région de Durham, s'appuie sur sa formation en arts visuels, notamment un diplôme en photographie de l'Université Ryerson et des études en graphisme au Collège Humber, pour offrir à ses clients un espace unique alliant confort et style. Dans son formulaire de soumission, Elliott mentionne qu'un voyage hivernal à Québec lui a inspiré son projet, un lieu « entouré d'une banlieue moderne, mais profondément ancré dans les traditions et le patrimoine ».
Pour la première fois, le concours de design DXV de cette année a également récompensé les projets finalistes. Également inspiré par la riche histoire de Québec, Karol Wojdaszka, de LWG Architectural Interiors, a remporté la deuxième place pour sa proposition qui « cherchait à faire revivre la chaleur et l'histoire de Québec » avec des équipements aux lignes courbes et à l'élégance historique, notamment la baignoire autoportante Oak Hill et le lavabo console St. George .
Dima Ahmad de Designs By Dima a reçu la troisième place pour ses pommes de douche inspirées des chutes du Niagara transformées en lustres, avec la pomme de douche traditionnelle DXV en forme de pluie et la pomme de douche ronde contemporaine .
La conception d'Elliott sera réalisée dans les semaines à venir et présentée à l'IDS Toronto sur le stand LIXIL n° 1510.
Pour en savoir plus, visitez www.dxv.com .
À PROPOS DE DXV
DXV est une gamme de produits de luxe pour la salle de bain et la cuisine qui célèbre l'héritage prestigieux de plus de 140 ans d'American Standard. DXV réinvente les mouvements de design les plus influents de cette époque : classique (1890-1920), âge d'or (1920-1950), moderne (1950-1990) et contemporain (1990 à aujourd'hui). DXV fait partie de LIXIL , leader mondial des produits et services pour l'habitat et les matériaux de construction. Le showroom DXV de Flatiron vous accueille pour découvrir nos produits et collections de luxe. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.dxv.com ou suivez-nous sur Facebook.com/dxvcanada , Twitter.com/DXVCanada , YouTube.com/DXVLuxury , Pinterest.com/dxvcanada et Instagram .
À PROPOS DE LIXIL
LIXIL est l'entreprise mondiale la plus complète et la plus connectée du secteur de l'habitat et du bâtiment. Elle propose des innovations centrées sur l'humain qui améliorent les espaces de vie des individus – c'est ce que nous appelons la Living Technology. Forts de nos atouts majeurs dans les technologies de l'eau, de l'habitat, du bâtiment et de la cuisine, notre portefeuille de marques, comprenant LIXIL®, GROHE®, American Standard Brands, DXV®, INAX® et Permasteelisa®, est leader dans ses secteurs et régions. Présents dans plus de 150 pays et employant plus de 80 000 personnes, nous allions fonctionnalité, qualité et design pour offrir de meilleures solutions de vie au monde d'aujourd'hui et aux générations futures. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.lixil.com et suivez-nous sur facebook.com/lixilgroup .
###