DXV

American Standard célèbre la Journée mondiale des toilettes avec des systèmes d'assainissement pour l'Afrique subsaharienne

Nov 18th 2015

Lancement de trois nouveaux modèles de ses cuvettes de toilettes brevetées SaTo

PISCATAWAY, NJ (19 novembre 2015) ― À l'occasion de la 14e Journée mondiale des toilettes , American Standard annonce l'expansion de son initiative Flush For Good visant à améliorer la qualité de vie de plus de 20 millions de personnes grâce à des installations sanitaires plus sûres d'ici 2020 .


American Standard teste actuellement sur le terrain trois nouveaux modèles de ses produits de toilettes sanitaires brevetés SaTo (abréviation de « Safe Toilet ») qui aident à réduire la transmission de maladies et d'odeurs provenant des latrines à fosse ouverte traditionnelles.


Plus de 810 000 des premiers modèles de cuvettes SaTo ont été distribués et installés au Bangladesh, en Ouganda, en Haïti, au Malawi, au Népal, au Nigéria et aux Philippines, suite à l'engagement de la société d'acheter une cuvette et d'en offrir une en 2013-2014 aux acheteurs américains de ses toilettes Champion.

La distribution des SaTos donnés a été facilitée par les partenariats d'American Standard avec les organisations non gouvernementales (ONG) BRAC, WaterAid, Save the Children, Water for People, Plumbers Without Borders, UNICEF et Food for the Poor.


Les nouveaux modèles SaTo sont conçus pour fonctionner efficacement dans les régions où l'eau est limitée, comme en Afrique subsaharienne. Une trappe bloque la vue et les odeurs de la fosse située en dessous et s'ouvre facilement pour évacuer les déchets en tirant manuellement sur un câble. L'utilisateur rince la cuvette avec une très petite quantité d'eau.

« Le SaTo s'est révélé être une solution remarquablement efficace à la crise sanitaire mondiale, car il a été conçu pour répondre aux coutumes et aux aspirations de la population locale », a déclaré Jim McHale, Ph. D., vice-président de la technologie céramique mondiale chez American Standard et co-inventeur de la première poêle SaTo. « C'est cette attention particulière portée aux détails qui permettra à ces produits d'apparence simple d'améliorer considérablement la vie de millions de personnes. »


Le plus abordable de ces trois produits innovants SaTo sera vendu à moins de 5 dollars américains. Deux modèles plus abordables, mais néanmoins ambitieux, – un bac à eau pour s'accroupir et un tabouret pour s'asseoir – seront disponibles au prix de détail de 10 à 15 dollars américains. Les trois nouveaux modèles SaTo sont testés sur le terrain au Rwanda depuis fin 2014, et leur déploiement en Ouganda et au Kenya est prévu dans les prochains mois. La réalisation des tests sur le terrain par American Standard dans ces trois pays d'Afrique de l'Est est facilitée par l'UNICEF.

Plus tôt cette année, American Standard a reçu le prix « Brevets pour l'humanité » de l'Office des brevets et des marques du Département du Commerce des États-Unis (USPTO) pour l'invention de la technologie hygiénique des toilettes SaTo. Lancé en 2012, le programme « Brevets pour l'humanité » récompense les détenteurs de brevets, particuliers et organisations, qui ont développé des solutions innovantes et durables pour répondre aux défis humanitaires mondiaux.


« Notre expérience, qui a permis d'installer plus de 810 000 cuves SaTo dans les pays en développement, s'explique par notre engagement à travailler avec des fournisseurs locaux », a déclaré Maha El Kharbotly, directrice marketing de LIXIL Water Technology Americas. « Nous touchons un large public grâce à une proposition commerciale durable plutôt qu'à des œuvres caritatives. En développant un produit que les gens souhaitent réellement utiliser, les bienfaits pour la santé liés à l'amélioration des pratiques d'assainissement découlent naturellement. »


L'engagement d'American Standard en faveur de l'amélioration des conditions sanitaires mondiales remonte à 2012, année où l'entreprise s'est associée à la Fondation Bill et Melinda Gates pour développer une cuvette hygiénique à faible coût , réduisant la transmission des maladies et les odeurs dans les latrines à fosse, courantes en Asie et en Afrique. Après avoir accompagné l'ONG partenaire iDE au Bangladesh pour une étude de marché approfondie, les ingénieurs d'American Standard ont inventé la première cuvette hygiénique SaTo . La conception originale utilise des joints mécaniques et hydrauliques simples pour isoler les latrines à fosse de l'air libre, empêchant ainsi la propagation des agents pathogènes par les insectes volants.


Pour étendre davantage la portée des toilettes SaTo, American Standard a lancé en 2013 sa campagne Flush for Good qui a conduit l'entreprise à s'engager à faire don de 1,2 million de toilettes SaTo aux pays en développement, impactant ainsi cinq millions de vies.


L'objectif de la Journée mondiale des toilettes est de sensibiliser le public à ce problème de santé mondial crucial et de soutenir les nombreuses organisations qui œuvrent pour le changement. Actuellement, 2,5 milliards de personnes dans le monde n'ont pas accès à des installations sanitaires sûres. La campagne de la Journée mondiale des toilettes 2015 insiste sur le fait que #NousNePassonsPasAttendre pour mettre fin aux 2 000 décès quotidiens dus à des maladies causées par le manque d'accès à des installations sanitaires adéquates. La Journée mondiale des toilettes a été officiellement reconnue par les Nations Unies en 2013.


Pour en savoir plus, visitez www.americanstandard.com/sato .

À PROPOS DES MARQUES AMERICAN STANDARD

Les marques American Standard rendent la vie plus saine, plus sûre et plus belle à la maison, au travail, dans la communauté et partout dans le monde. Nous proposons des solutions complètes pour les projets résidentiels et commerciaux du monde entier avec des marques reconnues telles qu'American Standard® , DXV , Safety Tubs® , Crane Plumbing® , Eljer® , Fiat® et Decorative Panels International® . American Standard Brands appartient à LIXIL Corporation (code TSE 5938) et fait partie de LIXIL Water Technology, une entreprise présente dans 150 pays. Les marques LIXIL Water Technology comprennent : LIXIL, INAX, GROHE, American Standard et JAXSON. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.americanstandard.com ou suivez-nous sur twitter.com/AmStandard et https://www.facebook.com/AmericanStandardPlumbing .

Champion ® est une marque déposée d'American Standard Brands.

SaTo et Flush for Good sont des marques déposées d'American Standard Brands.

###


Compare Products

Products
Color/Finish
List Price