À propos de DXV
DXV est une gamme de produits de luxe pour la salle de bain et la cuisine qui revisite les mouvements de design les plus influents des 150 dernières années : Classique (1890-1920), Âge d'or (1920-1950), Moderne (1950-1990) et Contemporain (1990 à aujourd'hui). La marque a reçu 23 prix d'innovation et de design au cours des quatre dernières années. DXV fait partie de LIXIL, leader mondial des produits et services pour l'habitat et les matériaux de construction.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.dxv.com ou suivez-nous sur facebook.com/dxv, twitter.com/DXV, youtube.com/DXVLuxury, pinterest.com/dxv, instagram.com/dxvluxury.
Les produits DXV sont disponibles dans les showrooms de cuisines et de salles de bains du pays. Visitez dxv.com ou appelez le (800) 227-2734.
À propos de LIXIL
LIXIL fabrique des produits innovants pour l'eau et l'habitat, qui résolvent les problèmes quotidiens et concrets, améliorant ainsi l'habitat pour tous, partout dans le monde. Forts de notre héritage japonais, nous créons des technologies de pointe et innovons pour créer des produits de haute qualité qui transforment les maisons. Mais la différence LIXIL réside dans notre façon de procéder : un design pertinent, un esprit d'entreprise, une volonté d'améliorer l'accessibilité pour tous et une croissance responsable.
Notre approche prend vie grâce à des marques leaders du secteur, notamment LIXIL, GROHE, American Standard, INAX et
TOSTEM, ainsi que des marques spécialisées comme DXV, comptent plus de 70 000 collaborateurs répartis dans 150 pays et sont fiers de fabriquer des produits qui améliorent la vie de plus d'un milliard de personnes chaque jour.
LIXIL fait partie de LIXIL Group Corporation (code TSE : 5938), la société holding cotée du portefeuille d'activités de LIXIL.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.lixil.com , www.facebook.com/lixilgroup et www.linkedin.com/company/lixil-group .
Mouvements de conception DXV
DXV comprend une sélection haut de gamme de collections de luminaires et de robinets méticuleusement conçus, organisées en quatre grands mouvements :
Classique, 1890-1920 : Un mouvement qui a vu converger opulence et technologie moderne. Le design a dépassé les frontières de l'historicisme et du néoclassicisme pour devenir plus fantaisiste et fluide, complexe et organique.
Âge d’or, 1920 – 1950 : Un nouvel esprit d’expérimentation se manifeste dans les arts décoratifs, tandis que l’essor du design industriel conduit à des contours contrôlés, des géométries simplifiées et une ornementation réduite — une esthétique réfléchie et raffinée qui reflète une société en mouvement.
Moderne, 1950 – 1990 : Le pouvoir de l’individu à remodeler et à réimaginer l’environnement physique a été affirmé par l’expérimentation de matériaux et de formes de conception dans lesquels des lignes astucieuses et des formes fluides jouent avec des structures géométriques.
Contemporain, 1990 – Aujourd'hui : Non dogmatique et éclectique, l'esthétique du design d'aujourd'hui, en constante évolution, peut combiner des formes minimalistes avec une texture riche, des détails ornés avec des solutions de matériaux naturels du moment qui reflètent la complexité de notre monde en mutation.