
visions élevées
Corey Klassen CKD CBD

Fort d'une expérience en beaux-arts, en dessin, en scénographie et en marchandisage, Corey dirige depuis huit ans sa propre entreprise spécialisée dans la conception de cuisines et de salles de bains, qu'il caractérise comme « les deux domaines les plus complexes de la maison ».
La salle de bain de Corey pour DXV reflète à la fois son expertise en design technique et sa formation en beaux-arts : un mélange de praticité et d'esthétique qui caractérise l'ensemble de son travail. « Ma salle de bain industrielle chic mêle le style de Vancouver de la côte ouest de la fin du XIXe siècle et le style loft new-yorkais contemporain », explique-t-il. « Le robinet de lavabo Landfair, issu du mouvement classique, a été le point de départ ; pour moi, c'est un accessoire qui évoque à la fois l'esthétique du XIXe siècle et celle du steampunk. »
Corey a été l'un des premiers à croire à l'importance des médias sociaux pour la profession de designer. « À Vancouver, à l'époque où Facebook était accessible uniquement sur invitation, on m'a proposé de m'inscrire », raconte-t-il. Aujourd'hui, sa plateforme préférée est Instagram. « J'aime partager des photos de l'avancement des travaux », dit-il. « Cela permet aux clients en général de bien comprendre l'ampleur du travail nécessaire à chaque projet et de voir où va l'investissement. »
www.coreyklassen.ca
Facebook : coreyklasseninteriordesign
Twitter : @coreyklassen
LinkedIn : coreyklassen
Comme un loft de Gastown à Vancouver, avec une touche de fraîcheur du quartier new-yorkais de Chelsea. Le mélange de motifs structurels comme le bois et le marbre, jouant avec les cercles, les hexagones, les carrés et la torsion d'une double hélice, s'inscrit dans un cadre naturel à l'esprit authentique de la côte ouest. Si vous observez des espaces comme Revolver ou Old Faithful Shoppe, vous y trouverez un mélange particulier de bois, de brique, de motifs anciens et une esthétique contemporaine qui est devenue au cœur de mon inspiration.
La salle de bain est devenue un espace, ou plutôt un jeu de mots, alliant avec justesse l'industriel et le chic. Le carrelage en teck est l'élément central qui coordonne l'esthétique du design. L'association de motifs structurels, comme les veinures du bois de teck, de noyer et de sapin, et du carrelage au sol, s'accompagne de motifs classiques comme un hexagone, un métro semi-décalé, et d'une touche de modernité grâce à un miroir épuré. Des métaux et du verre chaleureux s'associent à un carrelage décoratif dans la douche, dont le motif se tord comme notre ADN. L'association de couleurs chaudes et froides crée un équilibre parfait entre lumière naturelle et l'image d'une boîte retournée.